top of page

Michel Denis

La vie de Michel Denis aura été marquée par son engagement pour les pratiques sportives, et parmi celles-là, le plongeon dans le cadre de la Fédération Française de Natation tient une place particulière.

C'est à Rouen que Michel Denis s'est initié au plongeon. Peu à peu, il s'est distingué dans les Championnats Régionaux puis Nationaux. En 1959 à Alger il a obtenu la médaille d'argent des Championnats de France Militaires.

Etabli à Pau en tant que professionnel des piscines, Michel s'est révélé comme entraîneur de plongeon à la Section Paloise. Ses protégés ont remporté un grand nombre de médailles et de titres lors des épreuves nationales. De 1977 à 1990 la Section Paloise a été classée parmi les meilleurs clubs français, et un certain nombre de ses sociétaires ont été retenus dans les équipes de France. Michel a eu alors à encadrer de nombreux stages et déplacements nationaux et internationaux.

Michel Denis a également été un juge national et international apprécié pour la pertinence et l'honnêteté de ses jugements.

Enfin, Michel a été membre de la Commission Nationale de Plongeon de 2003 à 2011. A ce titre il a organisé à plusieurs reprises les Championnats de France à la piscine de Pau, et chacun gardera en mémoire l'excellence de son accueil tant sur le plan technique que sur le plan de la convivialité.

Souvent, la famille du Plongeon a été joyeuse par les facéties de Michel Denis. Aujourd'hui, attristée par son départ, elle pleure l'ami solide et enjoué qu'il a toujours été.

bottom of page